Catch

Texte Hakim Bah, Emmanuelle Bayamack-Tam, Koffi Kwahulé, Sylvain Levey, Anne Sibran
mise en scène Clément Poirée

avec Camille Bernon, Bruno Blairet en alternance avec Erwan Daouphars, Clémence Boissé, Eddie Chignara, Louise Coldefy, Joseph Fourez, Stéphanie Gibert, Thibault Lacroix, Pierre Lefebvre-Adrien, Fanny Sintès collaboration à la mise en scène Pauline Labib-Lamour scénographie Erwan Creff assisté de Caroline Aouin lumières Guillaume Tesson assisté d’Édith Biscaro costumes, masques Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy musique, sons Stéphanie Gibert assistée de Farid Laroussi maquillages Pauline Bry-Martin régie générale, plateau Silouane Kohler assisté de Franck Pellé habillage Émilie Lechevalier, Solène Truong en alternance    conseils    catch    Marc    Mercier, Vince    Greenleaf    circassiens    de    l’Académie Fratellini Armand Delattre, Basil Le Roux, Mahamat Fofana, Markus Aarøy Vikse, Roberto Stellino

production Théâtre de la Tempête, subventionné par le ministère de la Culture en coproduction avec le TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et le Théâtre de l’Union – CDN du Limousin avec la participation artistique du Jeune théâtre national avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Fonpeps, de l’école Estienne, de Deck & Donohue avec la participation des apprentis du CFA des arts du cirque – L’Académie Fratellini.

Création 2021

Informations
CRÉATION
au Théâtre de la Tempête – Paris
du 9 septembre au 17 octobre 2021
au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine
du 23 au 27 novembre 2021

DISPONIBLE EN TOURNÉE
à partir d’avril 2023

Contact diffusion : Guillaume Moog
assisté de Camille Charretier
tél. 01 43 65 66 54
productions@la-tempete.fr

Contact presse : Pascal Zelcer
tél. 06 60 41 24 55
pascalzelcer@gmail.com

Après ces longs mois de solitude et de silence, que déferlent sur nous les mots de la terre, les couinements stridents de ses créatures, que s’expriment enfin toutes nos pulsions contenues ! C’est sur un ring de catch que Clément Poirée et sa troupe de lutteurs nous invitent à un grand exutoire, à une grande purgation de nos passions. Catch ! comme le bruit des corps qui claquent sur les cordes et rebondissent aux quatre coins du ring. De la sueur, du sang et des larmes. Ni tout à fait théâtre, ni tout à fait combat, mais catch théâtral, avec des affrontements d’anthologie. De Battery Pork à Prince Charming, en passant par Kaapital, KassNoisette, Saturne ou Priapico, à chacun son rôle, pas de demi-mesure dans cette arène. Tous les coups sont permis, la fourberie est reine du ring et les langues remplies d’esprit. Lequel nous dupera le plus ou déchaînera notre inimitié par sa traîtrise, ses manchettes et ses coups bas ? Qui tombera le masque en premier dans cet affrontement de récits ? Que débute le K.-O. des mots, pour se jouer de nos peurs et de nos démons, dans une grande bacchanale de faux-semblants.