Atelier d’écriture :

« Audace de vivre, audace d’écrire »
Du samedi 4 au dimanche 5 mars 2017
au Forum 104 à Paris

radios

L’écriture appartient à tous. Il me semble urgent que chacun se la réapproprie pour témoigner de ce qu’il est, de sa singularité sublime, et trouver ainsi sa place dans le monde en y portant sa voix.

Chaque atelier se propose d’explorer les liens fascinants que l’écriture entretient avec la Vie. Une écriture empêchée a souvent pour corolaire une vie amoindrie. Ranimer en soi ce verbe endormi se fait d’abord par un travail sur les sens, attiser l’attention au monde qui nous entoure. Comme réceptacle de l’expérience, le corps est la porte des mots. Il ne s’agit pas de « bien écrire » mais de renouer avec son authenticité profonde. Trouver sa voix.

Comment se déroule l’atelier ?

Ouvert à tous, (même aux enfants), l’atelier consiste en une série d’expériences, intenses comme des premières fois. Réveillée par la danse, le dessin, le travail sur les odeurs, l’écriture vient habiter et manifester ce qui surgit. Il s’agit d’accompagner chacun dans son processus créatif, l’aider à traverser ses blocages pour retrouver cette audace et cette fluidité du verbe. Un verbe qui n’appartient qu’à lui.
L’atelier aura lieu le samedi 4 mars et le dimanche 5 mars au Forum 104 (rue de Vaugirard, métro Montparnasse à Paris) :

Rens. et Inscriptions : Ass. Mont Thabor (Leonore Gottwald), 30 rue Claude Lorrain, 75016 Paris – Tél. 01 47 43 95 04

Horaires : Samedi de 14h à 18h, Dimanche de 10h à 17h30
Prix du W.E. : 165 € – (ajouter 12 € pour l’adhésion annuelle)

Thème de l’atelier :

«Audace de vivre, audace d’écrire. »

Anne Sibran
anne.sibran@gmail.com

anne

Ecrivain français,  je vis entre la France et l’Equateur.

Formée selon les méthodes initiatiques de Graaf Durckheim ( Zazen, contes, dessin et analyse de rêves), j’ invite aussi dans mes ateliers la pratique du tambour.

L’apprentissage du Quechua, les séjours prolongés dans les communautés indiennes enrichissent l’atelier de contes et de chants animistes, mêlés aux voix de poètes, d’écrivains, d’artistes et de grands vivants.

Autres ateliers prévus :

France et Belgique :

  • Les 4 et 5 mars 2017 à Paris au Forum 104 ( 104, rue de Vaugirard) (Rens. et Inscriptions : Ass. Mont Thabor (Leonore Gottwald),30 rue Claude Lorrain, 75016 Paris – Tél. 01 47 43 95 04)

Forum 104 . Paris

  • Du mardi 11 au dimanche 16 Juillet 2017 : : à Saint Gervais, nord de Paris, Centre Assise (près de Cergy Pontoise) : (www.centre-assise.org )

Equateur et Pérou :

  • Les 16 et 17 Novembre 2016 : Atelier avec les patients de Takiwasi, Tarapoto, Pérou
  • Le 17 décembre 2016 au : Centro de Desarollo Integral (CDI, Tumbaco, Quito Equateur) info@cdicaminointerior.com
  • Les 1-2 avril, 8-9 avril et 15-16 avril 2017 au centre Sacha Warmi Muskuy de Puyo Equateur : Atelier avec des femmes indigènes (Kichwa, Shuars et Waoranis) sur le thème des savoirs ancestraux (comment préserver les contes, la littérature orale en créant une bibliothèque vivante de savoirs et d’expériences)
    www.centrosachawarmi.org
  • Novembre 2017 : Atelier avec les patients de Takiwasi, Tarapoto, Pérou